Voyages

Les meilleures adresses à Londres

Photo de Londres pour introduire l'article sur les meilleures adresses de brunchs à Londres

Une semaine à Londres, autant vous dire que j’ai dressé une longue liste d’adresses de coffeeshops pour le brunch à tester ! En juillet dernier, je suis partie pour la première fois en Angleterre à Londres. Eh oui, il était temps que je découvre les tea-time londoniens. Si vous prévoyez d’y aller prochainement, voici les meilleures adresses de coffeeshop de brunch à Londres que j’ai découvert. Enjoy !

Mes coffeeshop favoris pour le brunch et le goûter :

FEYA

Tarte au citron et smoothie bowl chez Café Feya

On commence par l’adresse la plus girly testée durant mon long séjour à Londres. Avec son plafond floral, ses sièges roses et ses tables en marbre, c’est le spot idéal pour de jolies photos « Instagrammable ». Bien sûr, c’est aussi une jolie adresse pour se poser à l’heure du goûter. Chose que nous avons fait après de longues heures à se balader dans le quartier de Marylebone. Accompagné d’un thé, vous avez le choix parmi de nombreuses tartes et gâteaux. Vous pouvez aussi opter pour des pancakes, des avocado toast et des smoothie bowl. Mais pas n’importe lesquelles ! La particularité de Feya et de vous servir ces plats avec des couleurs pastels et des fleurs comestibles. J’a-do-re !

Rainbow smoothie bowl au salon de thé Café Feya
Comptoir de gâteaux chez Café Feya

Le « Pastel Rainbow Smoothie Bowl » : ananas, banane, spiruline, pitaya et lait de coco. Garnie de granola noisette, mangue, banane et fleurs comestibles.

23 James St, Marylebone

MILK BEACH

Devanture du coffeeshop Milk Beach

La deuxième adresse que je vous présente est mon coup de cœur du séjour. Situé dans un quartier nord de Londres, ce coffeeshop se cache au fond d’une rue piétonne où les londoniens se retrouvent pour déjeuner et bruncher. Aucun touristes, que des locaux, c’est ça qu’on aime en vacances, non ?!

Ce que j’ai beaucoup apprécié chez Milk Beach, c’est l’ambiance très calme et décontractée. Nous avons aussi eu de la chance ce jour là : c’était un mercredi et il n’y avait presque personne à notre arrivée. Lumineux, spacieux, avec des tons clairs et des matières brutes, on se sent vraiment bien dans ce coffeeshop d’inspiration Australienne.

Viennoiseries et eggs toast chez Milk Beach
Granola Bowl au coffeeshop Milk Beach
Décoration et design du coffeeshop Milk Beach

Venus pour le brunch, nous avons craqué peur leurs « pastries », leur eggs toast, et leur granola bowl. Chez Milk Beach, tout est fait maison et cuisiné avec goûts. Comme vous pouvez le constater les gérants soignent la décoration jusque dans les assiettes (clairement je voulais repartir avec leur vaisselle pour des shootings de mes brunchs dans mon petit appartement). Je vous conseille aussi de goûter un plat que je n’avais vu sur aucune carte auparavant : Œufs mollets avec purée de crème et de patates douces servis dans un bocal, sel de mer et ciboulette, et pains au levain (10.5).

Si tu aimes les adresses à l’esprit australien, je te conseille de lire mon article sur le coffeeshop Holybelly 5 à Paris.

19 Lonsdale Road Queen’s Park

WHERE THE PANCAKES ARE

Devanture du restaurant Where The Pancakes Are
Pancakes oeufs bénédicte et bacon chezWhere The Pancakes Are

Je ne pouvais repartir de Londres sans déguster de délicieux pancakes pour le brunch. Après de longues recherches sur Internet pour trouver l’adresse idéale, je suis tombée sur le blog Les petites joies de la vie Londonienne qui a consacré un article à Where the Pancakes Are. La promesse : que des pancakes sucrés et salés à la carte. Etant une grande fan de pancakes, je n’ai pas cherché plus loin !

Aussi appétissant que beau dans les assiettes des voisins, j’ai longuement hésité parmi tous les plats. Breakfast complet à l’anglaise, breakfast à l’américaine, pancakes sucrés aux fruits, pancakes à l’avocat… il y en a pour tous les goûts ! J’ai finalement opté pour le plat en photo, le « Royal » et sa jolis présentation.

Where The Pancakes Are fait définitivement partie des mes adresses de brunch favorites à Londres !

Arch 35a, 85a Southwark Bridge Rd

THE MONOCLE

Devanture du coffeeshop The Monocle

Nous avons découvert The Monocle pendant la période de canicule, plus exactement le jour le plus chaud jamais enregistré à Londres… Heureusement pour nous, ce joli coffeshop disposait de la clim et d’un spot pour manger face à une petite cour intérieure ventilée. Pour la petite info, c’est le magazine lifestyle Monocle qui a ouvert ce café. Terrasse, sous-sol, pièce intimiste avec canapé et télé, et espace végétalisé, on adore passer du temps dans ce coffeeshop ultra cosy.

Au menu, peu de choix, des plats sans artifices mais bons. Ici, la simplicité prime ! (Mention spéciale pour leur sandwich au poulet et à la moutarde.)

Avocado toast et club sandwich chez The Monocle
Club sandwich au poulet et à la moutarde chez The Monocle

Si le temps s’y prête, vous pourrez aller digérer votre repas à Regent’s Park !

Part de gâteau au chocolat et muesli chez The Monocle

18 Chiltern St, Marylebone

FARM GIRL – SOHO

Dans ma petite liste des bonnes adresses de brunch à tester à Londres, il y avait évidemment Farm Girl. Tendance, healthy, coloré et girly, tous les critères sont réunis. Et pour nous rendre accro, ils ont eu la bonne idée d’implanter leurs coffeeshops à Notting Hill, Chealea, Knightsbridge et Soho.

Nous sommes allés à celui de Soho car il se situait près de notre location, et surtout puisqu’il se trouvait dans notre quartier favori : Carnaby. Niché au-dessus d’un magasin de prêt à porter, on peut difficilement tomber dessus par hasard. Vous l’avez compris, il faut ainsi rentrer dans la boutique et monter à l’étage pour découvrir ce coffeeshop/restaurant.

Le carte réunit des plats healthy, mais aussi gourmand (très important de se faire plaisir). La preuve avec cet avocado toast aux morceaux de fraise. Je valide à 100% cette petite touche d’originalité !

Avocado Toast aux fraises chez Farm Girl
Moi qui déguste un muesli aux fruits chez Farm Girl

1 Carnaby St, Soho

Les jolies boulangeries :

THE FLOUR POT BAKERY – BRIGHTON

Un chocolat chaud et un cappuccino chez The Flour Pot Bakery
Étalage des viennoiseries et pâtisseries de chez The Flour Pot Bakery

Petite boulangerie de quartier à Brighton, The Flour Pot a tout pour nous séduire. Pains rustiques, gâteaux en tout genre, pâtisseries, buns… Et surtout une montagne de beignets bien gras, mon grand pêché mignon… Sur place, on vous apporte avec le sourire vos boissons et vos gourmandises en terrasse ou en salle. Et oui, cette boulangerie moderne s’apparente finalement à un coffeeshop où les locaux peuvent venir à plusieurs ou seul pour travailler. Si vous voulez profiter d’un breakfast ou d’un brunch face à la mer, ils ont même ouvert un coffee sur le front de mer.

40 Sydney Street, BN1 3 Brighton

GAIL’S

Étalage des gourmandises sucrées et salées de chez Gail's

Si je devais citer une boulangerie incontournable de Londres, c’est bien Gail’s. Le jour où nous nous sommes baladés à Chelsea, nous avions terriblement faim et je n’avais pas repéré d’adresses (à part Farm Girl Chelsea qui se trouvait trop loin d’où nous étions). Nous sommes tombés par hasard sur la très belle devanture de Gail’s Bakery qui a directement attiré mon regard.

Les produits sont très joliment présentés, la décoration est assez épurée et l’atmosphère est très reposante.

Produits vendus par Gail's

Niveau salée, il y a ce qu’il faut ! Il y a beaucoup de choix sur leurs larges étalages, c’est pourquoi nous avons décidé de prendre divers mets et de les partager. Il y a aussi des plats à la carte comme des avocado toast, des oeufs et bacon, vous pouvez tout à fait prendre un brunch chez Gail’s Bakery.

Mini Bun aux œufs et tomates et mini sandwich au saumon et

Aujourd’hui, une vingtaine de boulangeries Gail’s existent dans Londres. Cette boulangerie est spécialisée dans le pain au levain avec des ingrédients naturels. On peut même reproduire leurs pains chez nous grâce à leur livre de recettes (attention les grammages sont à l’anglaise).

Livre de recettes de la boulangerie Gail's

AHEAD BAKERY – SOHO

Étalage de pâtisseries chez Ahead Bakery

Ahead Bakery, c’est l’adresse que nous avons découvert par hasard en se baladant dans le quartier de Carnaby Street. Ce qui nous a attiré ? Une corbeille de cinnamon rolls exposée en vitrine. L’atout de cette adresse (qui est en fait une chaîne, nous l’avons su après) : leur étalage rempli de pâtisseries et mets salés en tout genre. J’adore être face à beaucoup de choix, ça m’ouvre encore plus l’appétit ! Mais du coup je prends toujours beaucoup de temps à choisir, ce qui énerve l’entourage et les serveurs… oupsie.

Pour un petit déjeuner vue sur Londres :

DARWIN – SKY GARDEN

On finit cet article en beauté avec le rooftop Sky-Garden. Ces dernières années, faire au moins un rooftop en vacances est devenu carrément obligé pour moi. Voir l’immensité des villes de haut au levé ou au couché du soleil, avec ses lumières, son énergie, réveille en moi des émotions et un réel émerveillement. Pas vous ? Et puisque ma passion c’est manger (autant l’assumer), pourquoi ne pas lier les deux ! Puisqu’il vaut mieux être prévoyant en période estivale, nous avons regardé s’il était possible de faire une réservation pour prendre un petit-déjeuner au restaurant Darwin, au Sky Garden. Nous avons bien fait, impossible d’y aller sans réservation ! En même temps, c’est pas le café du coin.

Rooftop du Sky Garden

Le Sky Garden est une tour de Londres achevée en 2014, plus connue sous le nom de Talkie-Walkie de part sa forme. 155 mètres de hauteur, 37 étages, et bien sûr le fameux jardin suspendu niché au sommet du gratte-ciel. La verdure et les arbres tropicaux qui surplombent la vue de Londres créé vraiment une atmosphère unique. Nous avons envie d’y rester des heures pour profiter de cette vue avec les différentes lumières de la journée. Au lieu de ça, nous avons pris un petit-déjeuner A VOLONTÉ une partie de la matinée.

Petit déjeuner à volonté avec vue sur Londres

Pour seulement 15 euros par personne, vous pouvez profiter d’un buffet à volonté avec tous les essentiels sucrés et salés du petit-déjeuner. Pas d’avocado toast ou de french toast joliment présentés, pour cela il faudra opter pour un plat à la carte. Mais ce n’est pas ce que nous voulions !

Après ce festin, nous nous sommes baladés dans le jardin, et bien-sûr l’appel du shooting photo était trop fort.

Jardin exotique du Sky Garden
Moi devant le point de vue donnant sur les tours et le cornichon

Level 36 Sky Garden, 20 Philpot Ln

Et vous, quelles sont vos adresses favorites pour un bon brunch à Londres ? N’hésitez pas à les partager en commentaire !

4 commentaires

  1. Avatar
    a dit :

    Ces adresses ont l’air beaucoup trop cool ! Surtout Feya 🙈😍 les adresses de Londres ont l’air toutes dingues de toute façon!❤️ Gros bisous

    1. Avatar
      a dit :

      Ahlala oui le Pastel Rainbow Smoothie Bowl de Feya, c’est quelque chose 😍
      Oui il y a beaucoup d’adresses que j’aurais également aimé faire, mais bon il y a le temps et l’argent qui rentrent en compte… Une bonne excuse pour retourner à Londres !
      Gros bisous et merci pour ton message ❤️

  2. Avatar
    a dit :

    OMG tu m’as directement transporté en Angleterre avec ton article <3 !

    1. Avatar
      a dit :

      Ah trop cool si mon article permet de s’évader un peu, c’est le but ! Merci beaucoup 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.