Bisou Crêperie – La crêperie qui casse les codes

Restaurant branché Bisou Crêperie à Paris

Ici, on oublie la décoration rustique, la bonne vieille crêpe fermière et l’ambiance bretonne. Comme vous vous en doutez, Bisou a fait le choix de casser les codes, et j’avoue que c’est plutôt réussi ! Chez Bisou, c’est dans une ambiance cosy et décontractée que l’on se retrouve autour d’une crêpe. Les néons et les coussins sur les banquettes apportent de la chaleur à un décor épuré et design.

Restaurant Bisou Crêperie tendance et cosy à Paris

Si l’on se penche sur la carte, le restaurant a fait preuve d’imagination en donnant des noms inattendus aux crêpes et aux salades (ce genre de détail que j’aime beaucoup) : Kiss de NY, Popeye power, Crazy avocat, Capri c’est fini, L’amour en mer…

Pour le plus grand plaisir de notre estomac, l’originalité n’est pas réservée qu’aux noms. En effet, les crêpes sont aussi très travaillées avec des ingrédients recherchés, comme on en trouve rarement ailleurs. De moi-même, je n’aurai pas eu l’idée de marier ces ingrédients dans une crêpe !

Kiss from New-York !

Pour ma part, je l’ai joué à l’américaine en choisissant Kiss from NY : bœuf, cheddar, confit d’oignons au cidre fait maison, pancetta grillé, sauce BBQ et œuf poché, le tout recouvert d’une dose d’oignons frits. Comme vous vous en apercevez, ce n’est pas vraiment les associations que nous avons l’habitude de trouver dans une crêperie traditionnelle. Cela n’a pas empêché de la trouver délicieuse, et je précise pour les plus gourmands qu’elle était généreuse !

Crêpe salé au bacon, œuf et cheddar à Bisou Crêperie à Paris

Côté sucré, je me suis laissée tenter par la crêpe au Nutella (choix plutôt basique mais je suis faible face au Nutella, oups…). La pâte était très fine et le chocolat parfaitement dosé, ce qui fut appréciable après un repas copieux. Biensûr, des crêpes plus élaborées sont proposées comme la Cookie’N Crime au chocolat noir artisanal, aux cookies et à la crème fouettée faite maison.

Crêpe au chocolat au restaurant Bisou Crêperie à Paris

Niveau prix, c’est tout à fait abordable. La crêpe salée à la carte vaut 12 euros principalement.

C’est donc sans hésitation que je reviendrai pour goûter la « Crazy avocat » !

2ème arrondissement

62 Passage des Panoramas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.