Lifestyle

Mes chaînes YouTube fitness favorites pour faire du sport à la maison

Séance de fitness sur You Tube pour faire du sport à la maison

Et si tu switchais ta série Netflix avec une vidéo fitness sur You Tube ? Depuis que je suis des cours-vidéos fitness sur You Tube, mes séances sont plus longues et souvent plus intenses. Pourquoi ? Je me sens comme « obligée » de faire comme la coach et donc de ne pas m’arrêter quand je commence à avoir mal. C’est peut-être bizarre, mais bon ! Ce qui est top est que YouTube rassemble de nombreuses chaînes fitness adaptées pour le sport à la maison : avec ou sans matériel,  renforcement musculaire ou cardio…

Je te laisse sans tarder découvrir les chaînes YouTube Fitness qui m’aident à enfiler ma tenue de sport et transpirer !

Sissy Mua

Les Gens d’Internet

Je commence avec Sissy Mua puisque ce sont ses vidéos qui m’ont fait découvrir le fitness sur YouTube. Je suis sûr que nous avons (presque) tous commencé avec elle et ses légendaires « Bikiny avec Sissy » ! Ce que j’apprécie dans ses vidéos, ce sont les conseils de base qu’elles partagent. Malgré que ce ne soit pas une professionnelle du fitness, elle sait trouver les bons mots pour nous aider à avoir la bonne posture. Mais aussi pour nous motiver !

Beaucoup de personnes émettent un avertissement sur ces YouTubeurs qui se lancent dans le fitness sans réelles compétences dans le domaine. Je suis totalement d’accord, le sport est une discipline qui comporte certains risques. Cependant je pense que Sissy Mua s’est très sérieusement renseignée sur le sujet pendant plusieurs années au point de s’être « auto-formée », (contrairement à certains qui se sont lancés du jour au lendemain).

De plus, Sissy Mua est ingénieure en agro-alimentaire et fait de nombreux liens entre l’exercice physique et la nutrition. Ceci la rend d’autant plus légitime à mes yeux !

Lucile Woodward

Withings

Pour le coup, Lucile Woodward est une coach sportive reconnue puisqu’elle est diplômée d’Etat depuis plus de 10 ans. Ses séances sont vraiment complètes et accessibles. Cette chaîne fitness YouTube s’adapte aux débutants comme aux plus endurants et aux jeunes comme aux moins jeunes. Sur sa chaîne, Lucile propose des séances courtes et ciblées : ventre, culotte de cheval, fessier. Ce que j’apprécie chez Lucile (on dirait que je la connais en disant ça mais non!), c’est son état d’esprit positif et sa bienveillance. Elle ne met pas de « body goal » en avant et ne nous créé aucun complexe. Elle aide simplement chacun d’entre nous à avoir une vie équilibrée, sans restriction et frustration. Je vous recommande vraiment ses vidéos !

ELLE Fitness

YouTube

Un autre programme que j’aime particulièrement sur You Tube est celui proposé par le média ELLE. Les vidéos sont tournées dans une maison, où peut-être un studio réaménagé en salon. C’est bien la preuve que nous pouvons reproduire les séances chez nous ! Les cours sont animées par Béatrice Valéro, coach sportive diplômée d’Etat à Bordeaux et égérie ELLE Fitness depuis 2018. Les séances sont vraiment accessibles et la plupart des vidéos ne requiert aucun matériel, ce qui est parfait pour moi puisque je fais presque tout au poids du corps. Les sessions durent environ 15 minutes, je refais généralement la série une deuxième fois pour me dépenser davantage.

Popsugar

Fidar News

Gros coup de cœur pour cette chaîne Fitness que j’ai découvert durant la quarantaine ! Comme beaucoup d’entre nous, je suis restée deux longs mois enfermés à cause du Coronavirus. Pour ne pas devenir folle et avoir la sensation de me laisser aller, j’ai décidé de pratiquer une activité physique presque tous les jours. (Sachez que je n’ai aucun jugement sur ceux qui n’ont pas pratiqué de sport pendant cette période. Chacun fait ce qu’il veut ! Bref.). Cependant vous imaginez que faire du renforcement musculaire quasiment tous les jours pendant deux mois, c’est lassant. J’ai alors découvert le cardio-dance ! J’ai pratiqué le modern-jazz pendant plusieurs années et j’ai toujours aimé danser. Pouvoir allier sport et danse est parfait pour moi !

Les coachs de la Chaîne POPSUGAR sont motivantes, dynamiques et affichent toujours un large sourire. Attention les danses sont vraiment cardio et certains pas sont même un peu technique, mais cela défoule et fait un bien fou ! Attendez-vous à transpirer comme jamais ! La chaîne propose aussi des vidéos de Yoga, boxe et renforcement musculaire avec et sans matériel.

Et vous, quelles sont vos chaînes favorites qui vous motivent à faire du sport ?  

2 commentaires

  1. Avatar
    a dit :

    Pour ma part, j’adore le compte @lintuitive pour faire du yoga ! ♡
    De gros bisous

    1. Avatar
      a dit :

      Aaaaah j’irai voir, ça pourrait me réconcilier avec le yoga après une unique séance désastreuse ! hahaha
      Merci pour ta visite 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.