Adresses Paris Mes bonnes adresses

Gramme Paris : cuisine de saison au cœur du Marais

Granola d'été à la pêche du coffeeshop Grammes Paris

Nous sommes déjà en juin et l’été approche à grands pas ! C’est pourquoi je voulais vous parler de Gramme, coffeeshop parisien où la cuisine de saison est à l’honneur. Mais surtout de leur granola d’été ! C’est aussi l’occasion de vous faire découvrir une nouvelle adresse de brunch puisque Gramme est disponible en Take-Away et Click and Collect (du mardi au samedi de 10h à 15h).

Des produits sur-sourcés

L’autre raison qui m’a poussé à écrire cet article est la situation actuelle. Avec la crise que nous connaissons, nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir consommer mieux. Bruncher ou goûter chez Gramme c’est privilégier les circuits cours au maximum et les produits de saison. Alors pourquoi pas commencer par là !

Entre deux façades rouge et verte, c’est impossible de ne pas remarquer le coffee shop Gramme. Et si vous êtes du genre à prêter attention à tout en vous baladant, vous pourrez apercevoir à travers les fenêtres une jolie décoration vintage. Après tout ça, on se dit pourquoi pas tester !

A chaque été son « Grammola » !

Fidèle à leurs valeurs, le « Grammola » de Gramme évolue au fil des saisons. Au menu de l’été 2019 : du yaourt grec, un granola maison, des pêches et abricots à la verveine confits. J’étais allée le tester pour le goûter (sinon croyez-moi j’aurais commandé bien plus) et niveau quantité on ne vous arnaque pas. La photo en témoigne je pense ! En ce moment, le fruit star du granola d’été 2020 est la fraise (vous pouvez le voir sur leur page Instagram).

Si vous préférez un bon gros cookie au chocolat et noisettes plutôt que les fruits, c’est ok. Quelques gâteaux aussi appétissants les uns que les autres sont présentés sur leur étalage à l’entrée du coffeeshop. Histoire de nous mettre l’eau à la bouche dès le début !

Banh Mi Dog : le best seller de Gramme

Si vous êtes plus salé, vous pourrez tester le best-seller de la maison : le Banh Mi Dog. Gramme propose une version remastérisée du sandwich vietnamien avec un pain brioché, du porc effiloché (pulled pork), des pickles de légumes et mayo verte à la coriandre. En l’écrivant je me dis qu’il faut que je teste aussi. Vous aussi vous êtes adeptes de la cuisine aux notes asiatiques ?

86 rue des Archives

3ème arrondissement

1 commentaire

  1. Avatar
    a dit :

    Miaammmm ça donne envie 😉 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.