Cul de Poule – La pause déj’ girly

Salon de thé Cul de Poule à Lille

Depuis quelques années, de nombreuses enseignes s’emparent du fameux Bagel. Ayant cédé à la tendance, le duo mère/fille nous prépare avec amour ces délicieux sandwichs dans leur univers girly.
Avec des prix très raisonnables, chaque semaine nous avons au choix des bagels bien sûr, mais aussi des quiches. Comme dans un bistro, on peut aussi opter pour le plat du jour.

Parfait pour la pause déjeuner

Avec des formules entrée+plat+dessert, je trouve que cette petite cantine est vraiment adaptée pour le midi. En plat, nous avons soit une soupe, un bagel, une quiche ou le plat du jour. Pour les étudiants comme moi, nous retrouvons la « formule étudiante » avec un prix réduit, ce qui est plutôt cool quand on est ric-rac en fin de mois ! Pour le choix du dessert, cela se fait au comptoir où plusieurs gâteaux nous font de l’œil… Me concernant, c’est le gâteau chocolat caramel qui a su me séduire. Je le précise même si c’est évident, le tout est fait maison !

Lors de ma venue, mon choix s’est porté sur la formule bagel sans aucune hésitation. Crème d’avocat, miel, chèvre frais, concombre et tomates, voilà la composition qui m’a le plus convaincu ! Ce bagel est servi froid et je garde dans un coin de ma tête la recette pour les beaux jours qui arrivent.

Comptoir de gâteaux et tartes sucrées au salon de thé Cul de Poule à Lille

Une décoration soignée et colorée

Salon pour bruncher ou déjeuner du salon de thé Cul de Poule à Lille

Si nous sommes attentifs, nous remarquons que les érantes ont pris le temps de soigner la décoration. Les nombreux objets colorés accrochés aux murs et apposés sur les étagères et meubles rendent le lieu très vivant. En plus, le mur en brique apporte de l’atypique et du charme à la cantine. Cet univers girly attire une clientèle plutôt féminine appréciant les endroits à la décoration soignée.

Cette cantine familiale dégage donc une atmosphère chaleureuse et on s’y sent bien tout simplement. Ceux qui iront chez Cul de Poule pour la pause déjeuner auront du mal à retourner au travail, surtout installés dans le canapé… !

Étagère de décoration au salon de thé Cul de Poule à Lille

11 boulevard Louis XIV 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.