Elizabeth’s – Tea room 100% British

Cupcakes au salon de thé Elizabeth's à Lille

Envie d’un moment British tout en restant à Lille ? Oui oui, c’est possible ! A la minute où l’on entre Chez Elizabeth’s, on a l’impression de s’inviter dans une maison anglaise pour boire le thé. A l’entrée, de nombreuses pâtisseries anglaises « home made » sont joliment présentées.  On retrouve les classiques : Crumbles, Cheescakes, Cupcakes, Shortbread, Scones, Lemon Curd et pleins d’autres gourmandises. Tout au long de la journée, on peut aussi manger salé avec des sandwich, des Bakes Beans, des tartes, du Coleslaw… Comme si nous étions chez une grand-mère, de la vieille vaisselle est rangée dans un petit meuble en bois accroché au mur.

Comptoir de cakes et gâteaux anglais au salon de thé Elizabeth's à Lille

Une pause thé comme à la maison (en Angleterre) !

Une fois la commande passée, on peut aller s’installer au rez-de-chaussée, au sous-sol ou à l’étage. C’est ça que j’aime, se sentir comme à la maison ! À la cave, on adore l’atmosphère ultra cosy avec les gros fauteuils en cuir et les murs en pierre.

À l’étage, l’univers girly donne envie de se retrouver entre copine pour se raconter les derniers potins. La tapisserie rose à motif y est sûrement pour quelque chose… ! Une deuxième pièce mêle un style industriel, avec les murs en brique et les luminaires en cuivre, et un style plus campagne avec les chaises en osier.

Dans chacun de ces univers, on vient évidemment prendre un thé parmi une grande sélection de saveurs. On peut également boire un chocolat chaud, un café et des boissons fraiches.

Si vos moments passés dans les tea room anglais vous manquent, vous pouvez venir vous réconforter chez Elizabeth’s !

Pots de thé au salon de thé Elizabeth's à Lille

Salon de thé cosy et girly Elizabeth's à Lille

Décoration du salon de thé Elizabeth's à Lille

71 rue Basse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.