Holybelly 5 – Spécialiste du breakfast

Breakfast à l'anglaise avec des pancakes sucrés et salés de chez Holybelly à Paris

Une grosse envie de breakfast à l’anglaise dans un cadre où nous avons l’impression d’être aux Etats-Unis ou en Australie. Après quelques petites recherches, Holybelly semble répondre à ces critères ! A 10h50 me voilà devant le coffeeshop, où plutôt au bout de la file d’attente. J’y étais préparée et c’est pour cette raison que je vous conseille d’y aller relativement tôt. En effet, les gérants Nicolas et Sarah ont très vite conquis les parisiens amoureux du petit-déjeuner en proposant de la « comfort food » . Au bout de 20 minutes d’attente (ce qui reste acceptable), je m’installe enfin sur leur banquette prête à scruter le menu !

Au menu : les grands classiques du breakfast sucré/salé

Granola aux céréales et fromage blanc, pain toasté, viennoiseries, pudding de chia, pancakes aux fruits ou au bacon, œufs pochés, au plat ou encore brouillés… Tous les incontournables du «perfect breakfast» sucré et salé y figurent !

Pour ma part, j’ai fait confiance au best-seller de la maison : les pancakes aux œufs sur le plat et bacon (13€50). Une tuerie ! Les pancakes sont savoureux et moelleux, et le bacon de chez THE BEAST est de qualité. Ma sœur aussi n’a pas pu résister à l’appel des pancakes, mais aux fruits (12€50). Seul petit bémol : il n’y avait pas assez de sirop d’érable. Nous avons demandé d’en avoir davantage et un serveur nous en a gentillement apporté.

Pour information, la réservation n’est pas possible. Si vous tenez à éviter au maximum la queue le week end, je vous conseille de venir dès l’ouverture (10h).

Une ambiance « old-school » comme on les aime

Bien que le coffeeshop soit grand, les tables sont proches les unes des autres. Mais la playlist musicale «old school» qui nous a beaucoup plu et l’ambiance cosy nous ont fait oublier la proximité avec les voisins. Avec de la végétation, des matériaux et des tons naturels, le lieu est réconfortant et nous avons envie de prendre notre temps !

Holybelly n’est pas seulement réputé à Paris, vous pourrez constater qu’une part importante de la clientèle parle en anglais.

Malgré de délicieux plats, une belle décoration et un bon moment passé, l’attente pouvant atteindre 55 minutes n’est pas si justifiée. De nombreux coffeeshop parisiens moins connus et prisés sont tout aussi qualitatifs. A quelles adresses pensez-vous ?

5 rue Lucien Sampaix 10ème arrondissement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.