La Clairière – Le restaurant végétalien de Lille

Veggie Bowl healthy au restaurant La Clairière à Lille

L’air de la campagne

Des plantes d’intérieur, du mobilier en bois, une grande verrière, des produits de saison… Oui oui ce restaurant végétalien se trouve bien à quelques pas du centre de Lille ! Si vous avez envie de vous évader le temps d’un midi dans une ambiance paisible, c’est l’endroit l’idéal. Lorsque j’ai franchi la porte, j’ai eu cette sensation de me retrouver dans un petit restaurant tendance en pleine campagne. En plus, nous sommes accueillis par une équipe avenante et à nos petits soins pour faire de notre pause déjeuner un moment de détente.

Adresse restaurant La Clairière à Lille

Sur la carte, des produits sains et de saison

Sur la carte, quelques plats sont proposés chaque semaine suivant les produits de saison et l’inspiration des cuisiniers. Tout donne envie, pour ma part j’ai choisi une tartine de houmous à la coriandre et le fameux veggie bowl. Même si la tartine était délicieuse, j’aurai largement pu m’en passer… La salade, composée de carottes, de betteraves, de boulgour, de noisettes, de pois chiches, de falafels et de feuilles de salade était délicieuse mais très copieuse. Heureusement, j’ai pu repartir avec un doggy bag sans devoir me forcer ou gaspiller.

Sinon, selon le jour où vous mangez à La Clairière, vous pourrez déguster des burgers végétaliens, des bons plats mijotés, des gratins ou même des crumbles de légumes.

D’ailleurs, les propriétaires ont un chien, mais ne vous en faites pas il se fait très discret et sait même partager son territoire ! Eh oui, vous pouvez vous aussi venir avec votre compagnon (le samedi des petits biscuits leurs sont réservés) !

Petite info pratique : La Clairière est ouvert certains soirs !

Table dressée au restaurant La Clairière à Lille

Lampadaires en osier au restaurant La Clairière à Lille

75 Boulevard de la Liberté 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.