Lily of the Valley – Un thé parmi les fleurs

Pot à thé au salon de thé Lily of the Valley

Gros coup de cœur pour ce salon de thé trop mignon du 3ème arrondissement ! Lorsque l’on franchi la porte, la magie du magnifique plafond végétal opère… L’espace d’un instant, nous sommes transportés dans ce joli petit jardin secret, où la frénésie parisienne nous parait loin. Pour une immersion totale, les fleurs s’invitent même sur les petites assiettes, tasses et théières chinées. La jolie vaisselle dinette est d’ailleurs exposée en vitrine… (et je dois avouer que je serai bien reparti avec quelques objets).

Un thé bucolique

Installé confortablement sur la banquette (imprimée à fleurs bien évidemment), on vient pour déguster un thé ou une infusion au goût floral et parfumé, ou plus hivernal. Les amateurs de thé trouveront également des thés dit spéciaux, rooibos ou maté torréfié au chocolat par exemple. Pour ceux qui ne peuvent se passer de leur dose de café quotidienne, ne vous en faites pas. Lily of the Valley a aussi pensé à vous !

Les délicieux gâteaux sur le comptoir marbré nous donnent envie d’accompagner notre thé ou notre café. Quand cela est possible, les pâtisseries maison intègrent des produits locaux et bio. Une raison de plus pour craquer ! Pour ceux qui souhaiteraient manger salé, il y a bien sûr des tartes et des salades à base de produits de saison.

Chaque semaine je pars à la découverte de nouveaux salons de thé, cafés et restaurants, et je reconnais que Lily of the Valley a un univers bien particulier. C’est donc sans hésitation que je retournerai dans ce salon de thé pour découvrir de nouvelles saveurs. Alors si vous voulez goûter dans une ambiance bucolique, l’univers de Lily of the Valley saura vous charmer !

Banquette motif à fleurs au salon de thé Lily of the Valley à Paris

12 rue Dupetit Thouars

3ème arrondissement 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.