Noglu Take Away – Gourmand & gluten-free

Devanture du salon de thé Noglu Take Away à Paris

Avant de parler des saveurs, Noglu gagne déjà un point en étant situé dans mon passage Parisien préféré : le charmant passage des Panoramas avec ses boutiques d’antiquités et ses nombreux restaurants. Dans un autre article, je fais d’ailleurs l’éloge de ma crêperie coup de cœur « Bisou Crêperie », aussi située dans ce passage.

Bien que je ne sois pas intolérante au gluten, je me devais de découvrir ce que cachait ce petit salon de thé dînette aux couleurs pastel. Avant même d’entrer, on craque déjà pour les jolis polaroids d’alléchantes pâtisseries de part et d’autre de la devanture. Pour ma part, c’est ce petit détail qui m’a donné envie d’entrer, et je n’ai pas été déçue en franchissant la porte! Ambiance chaleureuse et décor girly comme j’aime, avec en vitrine des tartelettes au citron et au chocolat, des moelleux aux fruits rouges, des clafoutis, et aussi des cakes allant des plus gourmands au chocolat aux plus healthy à la carotte.

Pains aux graines, pain complet et mini brioche au salon de thé Noglu Take Away à Paris

Le tout 100% vegan !

J’ai apprécié déguster un de leurs gâteaux (moelleux chocolat-noisette) en « extérieur », ou plutôt sur l’une de leur deux tables installées en plein cœur du passage. Autrement, nous pouvons emporter au bureau ou à la maison tout ce qui nous fait envie, dans la limite du raisonnable bien sûr…! Côté salé, nous pouvons aussi manger sur le pouce des sandwichs, des salades et des tartes. Ne soyez pas étonnés si la carte change tous les jours, chez Noglu Take Away on mange selon les inspirations du jour et les produits de saison. Alors pourquoi se priver? Surtout que pour 11 euros vous avez soit plat+dessert ou plat+boisson, et pour 14 euros plat+dessert+boisson.

Mais ce n’est pas tout… pour tester de nombreux plats sans gluten chez soi, l’équipe du Noglu Take Away a publié un livre de cuisine disponible dans l’atelier-boutique.

Boîtes de céréales et sachets de thé au salon Noglu Take Away à Paris

Livres de recettes du salon de thé Noglu Take Away à Paris

49 Passage des Panoramas

2éme arrondissement 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.