Adresses Paris

L’Officine du Louvre : brunch original et de saison

assiette mer de l'offre brunch à l'Officine du Louvre à Paris

Pour moi les hôtels sont synonymes de détente, zénitude, moment présent, relaxation… Avouez vous aussi vous aimeriez passer votre vie à l’hôtel au fond de votre lit king size ? Mais bon il faut voir la réalité (et le porte-monnaie) en face, une nuit avec dîner et petit-déjeuner revient cher à la longue… La top alternative ? Profiter du brunch le dimanche matin dans les hôtels qui le proposent. J’ai jeté mon dévolu sur L’Hôtel du Louvre lorsque j’ai appris que l’Officine sortait une formule brunch (et en plus à 37 euros, prix raisonnable).

Salle de l'Officine du Louvre à Paris
Serre d'époque de l'Officine du Louvre à Paris

Brunch dans une serre végétale en plein Paris

Tout d’abord parlons du lieu. C’est juste magnifique ! La verrière d’époque et les nombreuses plantes donnent l’impression de bruncher dans une serre végétale. Tout est décoré avec goût, il y a une vraie harmonie entre matériaux et les couleurs (même la moquette est stylée).

Pour commencer ce vrai marathon brunch, on commence par vous apporter une corbeille de pains artisanaux de la maison Moisan, avec du beurre doux, demi-sel et de la confiture au chaudron de chez la Maison Andresy. Nous avons aussi commandé notre boisson fraîche compris dans la formule. Vous vous demandez pourquoi le pain est jaune ? Non ce n’est pas une retouche ratée, c’est un pain au curcuma !

Une offre de brunch originale autour de 3 thèmes : terre, mer et végétal

Pour la suite, nous avons le choix parmi 3 thèmes : l’assiette mer (saumon glavlax, aneth et pickles), l’assiette terre (saucisse de volaille citronnelle et condiment butternut) et l’assiette végétale (croquettes de légumes, sauce sésame et sumac). J’aurais bien aimé tout goûter, mais j’ai été attirée par l’assiette terre.

assiette mer de l'offre brunch à l'Officine du Louvre à Paris

Chaque assiette est accompagnée d’assortiments de saison. Tout est apporté en même temps, ce qui fait une très jolie table (parfait pour de belles photos Insta). Voici le détail :

  • Floralie de légumes, sauce carotte passion.
  • Œufs brouillés, champignons des bois, cresson alénois.
  • Assortiment de fruits frais, tuile à l’orange, zestes de citron vert.
  • Granola, yaourt grec, coulis mangue passion.
  • Brioche perdue, poires, caramel beurre salé, vanille givrée.

Après tout ça, je peux vous dire que l’on est repu ! Ce brunch est vraiment copieux (et heureusement). Pour tenter de digérer, nous avons commander notre boisson chaude. Cela fait également parti de la formule, vous pouvez la prendre à tout moment.

Si vous voulez vous faire plaiz’, vous pouvez avoir une coupe de champagne à 10 euros. Why not ?

Verdict : le brunch de l’Officine à l’hôtel du Louvre est original et les produits sont vraiment de qualité. Je trouve ça chouette de proposer une offre de brunch qui change des avocado toast et des pancakes (et pourtant j’en raffole !).

Est-ce que vous avez déjà testé des brunchs dans des hôtels ? Je serais ravie de connaître d’autres adresses approuvées par vous !

1 Place André Malraux

1er arrondissement

2 commentaires

  1. Avatar
    a dit :

    Tu nous as montré du lourd là ! Ça donne trop envie 😍

    1. Avatar
      a dit :

      Oui il faut dire que le niveau de ce brunch est élevé, en prix, lieu, qualité des produits… 😋 Vraiment à faire !
      Merci pour ton petit mot 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.