Pablo et Valentina – Le salon de dégustation chic

Comptoir de gâteaux et pâtisseries au salon de thé Pablo et Valentina à Lille

Rien qu’en lisant le nom « Pablo et Valentina », nous avons envie de pousser la porte pour découvrir ce qui se cache derrière cette douce et jolie enseigne. En entrant, la lumière du jour qui perce à travers les grandes baies vitrées rend la pièce chaleureuse et réconfortante. Une fois installés à notre table, nous ne sommes pas collés les uns aux autres et profitons du grand volume de la pièce.

Une salle, trois ambiances !

En attendant notre commande, nous regardons autour de nous la jolie décoration et nous nous apercevons que trois univers se complètent. D’un côté de la pièce, quelques tables donnent sur une petite cour intérieure botanique, à travers de hautes fenêtres à carreaux. On y trouve de jolis bouquets sur le rebord des fenêtres et même des livres sur le bien-être. Côté jardin, on se sent vraiment dans une jolie maison chic à la française. À l’opposé de la pièce, une toute autre ambiance s’offre à nous. A la manière d’un café chic new-yorkais, un comptoir marbré donne sur la rue à travers d’immenses surfaces vitrées. Et entre ces deux ambiances, au fond du salon, une grande bibliothèque créée une atmosphère plus cosy. On y trouve de vieux livres, de jolies bonbonnières et même des vins, confitures et chocolats à la vente.

Vue côté cours du salon de thé Pablo et Valentina à Lille

Vue côté rue du salon de thé Pablo et Valentina à Lille

Vins et confitures au salon de thé chic Pablo et Valentina à Lille

J’ai aussi eu un coup de cœur pour le mobilier très design d’inspiration scandinave chic. J’aurais bien emporté avec moi les chaises de différentes formes, couleurs et matières !

Nous avons aussi une carte très variée autant pour le déjeuner et le goûter. Lorsque j’y suis allée, j’ai été agréablement surprise par le nombre et la diversité des gâteaux, tous fait maison. Pour les petites faims, des fruits de saison sont également à disposition. Et pour les amateurs de vins, Pablo et Valentino est aussi un bar à vins.

Vous l’avez compris, ce salon de dégustation offre une atmosphère intimiste et relaxante. Les clients sont respectueux et on peut facilement venir travailler, le Wi-Fi étant disponible.

Vous verrez, on a du mal à quitter ce lieu !

Salon de thé chic Pablo et Valentina à Lille

17 Rue Bartholomé Masurel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.