Recettes

Bagel aux œufs brouillés/saumon fumé et muesli aux fruits

Recette de brunch fait maison avec des bagels au saumon et aux œufs brouillés

La saison la plus chaude de l’année est enfin arrivée ! Par définition c’est la période où je passe le moins de temps en cuisine… Du coup, j’avais envie de vous partager une recette de brunch maison simple et rapide : le fameux bagel de New-York. Plus souvent consommé pour la pause déjeuner, je trouve que le bagel est parfait pour le brunch du dimanche ! Entre ces deux tranches de pain parsemées de graines, on retrouve les essentiels du brunch. Saumon, œufs brouillés, avocat, tranche de bacon, cream-cheese…

Dans cet article, je vous propose une de bagel au saumon et aux œufs brouillés. Pour ma part j’ai acheté des pains bagel tout fait. En boulangerie vous pouvez trouver de délicieux pains bagels 100% artisanaux.

Pour 4 bagels vous aurez besoin de :

  • 4 pains bagels au graines de sésame ou graines de pavot
  • 8 œufs
  • 1 barquette de Saint-Moret
  • 2 grandes tranches de saumon fumé
  • Ciboulette fraîche ciselée
  • 1 noisettes de beurre

Recette de bagel maison au saumon et œufs brouillés pour le brunch

Comme je vous le disais, rien de bien compliqué pour ce bagel à faire à la maison. Il vous suffit de faire griller vos pains puis de les laisser refroidir. C’est très important pour que le fromage ne fonde pas et garde la texture onctueuse du Saint-Moret. Lorsqu’il sont froids, tartiner généreusement vos pains sur une partie. Déposez ensuite une demi-tranche de saumon sur chaque bagel. Versez à la cuillère les œufs brouillés, ajoutez la ciboulette et c’est fini !

Mes conseils pour des œufs brouillés réussis

Pour cette recette, tout va se jouer sur les œufs brouillés ! Il faudra surveiller de très près la cuisson, ce n’est pas le moment de se trouver une occupation pour passer le temps. Sinon ce sera une omelette que vous aurez dans votre bagel. Pour cela, faite fondre le beurre à feu moyen-vif dans une petite casserole. Versez les œufs préalablement mélangés dans un bol (avec sel et poivre selon vos goûts). Laissez reposer 1 minute environ, toujours surveiller. Remuez doucement à l’aide d’une spatule jusqu’à la formation de gros grumeaux. Si les œufs cuisent très vite, n’hésitez pas à retirer la casserole tout en remuant, puis de la remettre sur le feu et ainsi de suite… C’est aussi à vous de voir si la texture convient et d’ajuster. Le mieux est que les œufs ait un aspect onctueux/liquide avec des grumeaux.

Idée de muesli aux fruits pour accompagner vos bagels

Pour accompagner cette recette de bagel parfaite pour le brunch à la maison, j’ai opté pour le classique muesli aux fruits. Voici la composition de celui-ci : fromage blanc, muesli au chocolat, morceaux de chocolat Nestlé, framboises et rondelles de banane. Frais et léger, parfait avec le bagel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.