Scandle – Brunch dans un concept store

A Paris, il existe une tripotée de cafés proposant une formule brunch pour le week-end. Pourtant, il est difficile de trouver un lieu offrant un brunch à volonté à un prix abordable ! Après quelques investigations sur Internet, je suis tombée sur Scandle avec une formule à volonté pour 21 €.

Avec cinq amis, nous avons réservé une table le samedi matin même où nous souhaitions bruncher. Arrivés dès l’ouverture à 11h, nous étions les premiers ! C’est vraiment appréciable de ne pas devoir faire au moins 30 minutes de queue avec le ventre qui gargouille. Accueillis par une équipe jeune, les gérants prennent le temps de nous expliquer le concept de ce restaurant-boutique. Eh oui, Scandle n’est pas tout à fait un lieu comme les autres ! Scandle c’est aussi une marque de prêt-à-porter made in France que l’on découvre dans l’espace shop. Et au sous sol, on découvre un studio de radio.

A l’unanimité, nous nous sommes vite sentis comme à la maison. L’équipe est détendue, souriante et à l’écoute de ses clients. Au niveau de la décoration, tout est pensé pour créer une ambiance chaleureuse : tables en bois brut, fauteuils en cuir, canapé en velours et quelques objets vintage. Autre détail (assez important à mes yeux) qui fait la différence : les tables sont très espacées les unes aux autres.


Vous voulez certainement savoir de quoi était composé ce brunch ? Venons-en ! Sur le buffet côté salé, nous avions le choix parmi des viennoiseries, du pain complet, du beurre, de la confiture, des cakes, du muesli, du fromage blanc ou encore de la mousse au chocolat. Côté salé, nous avons pu savourer de délicieuses salades composées à base de quinoa ainsi qu’une salade roquettes et feta. La formule brunch inclus évidemment une boisson chaude et une boisson froide que l’on nous apporte directement. Ce jour là, nous avions le choix parmi un jus d’orange pressé, un jus de pamplemousse et un jus de pomme pour la boisson froide.

C’est sans hésiter que nous retournerons bruncher chez Scandle ! Tout est fait maison, les produits sont frais et il y a une grande variété de choix.

Une adresse à ne pas manquer pour les accros du brunch !

68 rue Blanche
9ème arrondissement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.