Slow and Green cantine – Fleuri & healthy

Comptoir de gâteaux chez Slow and Green cantine à Lille

Une adresse qui prône le bio et le local

Aujourd’hui je vous emmène dans un endroit isolé du centre-ville où il fait bon de revenir aux choses naturelles et healthy ! Ici, les produits non bio, non locaux et non issus de l’agriculture biologique sont bannis.

Lorsque j’y suis allée, deux plats étaient affichés à l’ardoise :

  • Curry aux légumes de saison et riz basmati bio parsemé de noix de cajou et coriandre
  • Veggie Bowl : quinoa, patate douce rôtie, carottes, riz rouge, graines germées, choux-fleurs épicés (non piquant)

Les deux plats étaient très appétissants mais mon choix s’est rapidement porté sur le veggie bowl. Avec 27 degrés au thermomètre, j’en avais vraiment envie ! La salade était très rafraîchissante et les produits se mariaient parfaitement. J’ai eu le ressenti que les gérants, Naima et son mari, prennent le temps de choisir des produits de qualité pour élaborer des recettes à la fois simples et recherchées.

Pour encore plus de fraîcheur, j’ai opté pour la formule en accompagnant mon plat par le jus du jour à la pomme et au gingembre. J’avoue que je n’aurais jamais eu l’idée d’associer ces deux saveurs dans un jus. Mais c’est tellement bien réalisé que cela fonctionne !

J’aurais aussi pu craquer pour le moelleux choco et les cookies vegan à l’huile d’olive… Ce n’est pas l’envie qui manquait mais j’ai décidé d’être raisonnable pour une fois !

Veggie bowl et jus de gingembre chez Slow and Green cantine à Lille

Dans l’univers d’une petite serre végétale

J’ai d’autant plus apprécié mon moment chez Slow and Green Cantine au milieu de ce joli décor. J’étais d’ailleurs conquise par les photos avant même de m’y rendre. La tapisserie fleurie, la banquette aux coussins imprimés à fleur et les plantes végétales m’ont totalement séduite. On retrouve un petit coin plus bohème très sympa avec une banquette avec coussins aux motifs ethniques et des macramés. On adore aussi les petites attentions comme les bouquets de fleurs différents que l’on retrouve sur chacune des tables à l’intérieur et en terrasse.

Même sous un ciel gris, je suis sûr que le décor sait apporter de la lumière et de la gaieté. En fin de compte, nous avons l’impression de nous retrouver dans une petite serre végétale en pleine ville ! Et visiblement, je n’étais pas la seule à être sensible à la décoration. La clientèle exclusivement féminine prenait de nombreuses photos du lieu. Petite information pratique, je vous conseille de réserver ! La petite cantine s’est rapidement remplie et certaines clientes habituées attendaient même l’ouverture. Si toutefois vous n’avez pas de place, vous pouvez commander à emporter.

Si vous passez quelques jours à Paris et souhaitez prendre un goûter dans un univers aussi fleuri, allez chez Lily Of The Valley ! Vous aurez le plaisir de boire un de leurs thés sous un sublime plafond végétal.

Banquette et coussins fleuris chez Slow and Green cantine à Lille

Décoration murale chez Slow and Green cantine à Lille

33 rue Colbert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.