Tamper! Espresso Bar – breakfast, lunch & cakes

Présentoir de cakes et gâteaux du coffee shop Tamper Espresso Bar à Lille

Une pause gourmande dans le charme du Vieux-Lille

Quoi de plus réconfortant que de manger un délicieux gâteau (en plus au chocolat) chez Tamper! Espresso Bar ? C’est incroyable comme la décoration peut jouer un rôle important pour apprécier son goûter ou son déjeuner. Briques apparentes, luminaires en cuivre, grandes verrières et comptoir en bois brut permettent de créer une ambiance très chaleureuse. Pour couronner le tout, nous pouvons nous asseoir sur une banquette aux coussins colorés. Fan des banquettes dans les restaurants, il n’en faut pas plus pour véritablement me convaincre !

Tables et banquette du coffee shop Tamper Espresso Bar à Lille

Cakes, banana bread ou moelleux au chocolat ?

La sympathie des gérants participe aussi à rendre ce lieu agréable. Les deux fois où j’y suis allée, les propriétaires m’ont aidé à faire mon choix parmi tous leurs gâteaux et cakes, avec un brin d’humour. Il faut le dire, toutes les pâtisseries donnent envie ! Sur le comptoir, vous pourrez trouver des cakes aux poires et au citron, un banana bread ou encore leurs gâteaux au chocolat fondant qu’ils ont nommé «mississipi». Les plus gourmands auront peut-être la chance de goûter le fameux «browkie» !

Grands amateurs de café, les gérants prennent aussi le temps d’expliquer les particularités des différents cafés et leur provenance.

Côté salé, salades, quiches et sandwichs figurent sur la carte pour la pause déjeuner. Vous ne trouverez pas les mêmes plats d’une semaine à l’autre, les menus étant pensés selon les produits de saison.

Terrasse du coffee shop Tamper Espresso Bar à Lille

10 Rue des Vieux Murs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.