Tous les jours dimanche – Brunch dans l’univers d’un antiquaire

Plantes et cactus chez Tous les jours dimanche à Lille

Lorsque l’on franchit la porte, nous avons l’impression de rentrer dans l’intimité d’une maison bourgeoise des années 70. Avec le vieux parquet, les moulures, les tables en bois dépareillées et les mannequins de couture, ce restaurant est plein de charme. Les cheminées en marbre et les plantes d’intérieur apportent aussi du caractère et beaucoup de classe.

J’ai apprécié cette sensation de manger tout en intimité. Les tables étant espacées, nous faisons vite abstraction du monde qui nous entoure… L’impression de se retrouver dans le salon de nos grands-parents en fait aussi beaucoup !

Gâteau au chocolat et chocolat chaud chez Tous les jours dimanche à Lille

Dimanche : jour du brunch !

Pari réussi pour le concept de déguster des plats d’aujourd’hui dans l’univers d’une autre époque ! Ici, on vient chiner un endroit en fonction de ses goûts pour prendre un déjeuner, un goûter et surtout un brunch à l’américaine. Avec un menu unique chaque dimanche, il y en a quand même pour tous les goûts : Bagels, œufs brouillés, salade, fromage blanc au granola maison, pancakes, différents types de pain à tartiner de confiture, miel, sirop d’érable ou de pâte à tartiner. Le tout est accompagné d’une boisson chaude et d’une boisson froide. Vous serez au moins rassasiés jusqu’au soir avec ce copieux brunch !

Comme bien souvent, je suis allée dans ce selon de thé/restaurant pour goûter… Je reconnais, je ne peux vraiment pas m’en passer ! Mon estomac n’a eu de yeux que pour le gros gâteau au chocolat. Je dois avouer que j’ai eu du mal à le terminer, la part étant très généreuse. Une fois encore je n’aurai pas dû avoir les yeux plus gros que le ventre ! Côté positif, on ne vous arnaque pas sur les quantités. Pour accompagner cette part de gâteau, j’ai commandé un chocolat chaud. Toujours plus de chocolat !

Ce salon de thé cosy peut très vite devenir votre rendez-vous incontournable pour votre brunch du dimanche !

Vue de salon style brocante chic du restaurant Tous les jours dimanche à Lille

 

13 rue Bartholomé Masurel

 

 

One thought on “Tous les jours dimanche – Brunch dans l’univers d’un antiquaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.